logotype preloader
Filter by :

Émulseurs anti-incendie moyen foisonnement

En moyen foisonnement, le taux de foisonnement de l’émulseur se situe entre 20 et 200. Par exemple, 100 litres d’eau + solution moussante produisent environ 5 000 litres de mousse. Le taux de foisonnement de l’émulseur est donc de 5000/100 = 50.

La mousse moyen foisonnement peut être appliquée sur des distances plus réduites. Cela permet une application relativement douce. De plus grandes quantités de mousse sont produites avec moins de solution moussante et plus rapidement. Associée à un bon débit, la mousse moyen foisonnement couvre rapidement des surfaces importantes, en formant un épais tapis de mousse.

La mousse moyen foisonnement est générée par le passage de l’air dans l’équipement mousse moyen foisonnement. En raison de sa faible densité, la mousse moyen foisonnement est légèrement sensible au vent et au mauvais temps.

L’émulseur anti-incendie moyen foisonnement est principalement utilisé par les services incendie, pour les surfaces restreintes telles que les stocks de solvants, les sous-sols fermés ou partiellement fermés dans lesquels les murs limitent la propagation du feu. La mousse moyen foisonnement est également utilisée pour neutraliser des émanations toxiques, les incendies mineurs impliquant des liquides inflammables, plastiques ou pneus, ainsi que pour les accidents de la route.

BIOEX propose des émulseurs anti-incendie synthétiques moyen foisonnement non fluorés (FFF) et fluorés (AFFF et AFFF-AR). Les émulseurs BIOEX peuvent être utilisés dans d’autres taux de foisonnement et mélangés à de l’eau douce ou de l’eau de mer. Les émulseurs anti-incendie hautement performants BIOEX sont approuvés par les normes internationales (EN1568, GESIP, LASTFIRE, UL, NFPA, IMO…).

medium expansion firefighting foam concentrate