logotype preloader
Filter by :

Agent Formant un Film Flottant Alcool-Résistant (AFFF-AR)

Les émulseurs AFFF-AR (Agent Formant un Film Flottant Alcool-Résistant) BIOEX éteignent efficacement les feux de liquides de classe B contenant des hydrocarbures et des solvants polaires. Les émulseurs AFFF-AR sont nécessaires lorsque les carburants sont miscibles dans l’eau, tels que les alcools, l’acétone… Les solvants polaires sont capables de détruire le tapis de mousse généré par les émulseurs anti-incendie standards destinés aux feux d’hydrocarbures de classe B. Les émulseurs AFFF-AR sont nécessaires dans les installations à risques élevés des industries pétrolières, gazières et chimiques, telles que les raffineries, les navires, les cuves de stockage de pétrole et les usines pharmaceutiques.

Les émulseurs AFFF-AR sont adaptés pour l’extinction rapide d’incendies de classe B. Les agents AFFF-AR contiennent un polymère qui forme un film protecteur entre la combustible en feu et le tapis de mousse, bloquant ainsi l’oxygène qui alimente le carburant en feu. En formant une couche polymère, ils étanchéisent la surface du combustible et empêchent les émanations de carburant. Le film AFFF-AR empêche la désintégration de la mousse par les solvants polaires présents dans les liquides en combustion. L’eau contenue dans la mousse a un effet refroidissant permettant une extinction plus rapide du feu. Les émulseurs AFFF-AR BIOEX présentent une bonne résistance à la ré-inflammation.

Les émulseurs AFFF-AR synthétiques hautes performances BIOEX peuvent être appliqués directement ou indirectement avec une vaste gamme d’équipements anti-incendie. Ils peuvent être utilisés en haut, moyen et bas foisonnement sur le déversement en feu. Les émulseurs AFFF-AR BIOEX sont testés et approuvés par les normes internationales relatives à vos industries, applications et risques (EN1568, UL, NFPA, LASTFIRE, OMI…).

Les composés fluorés faisant l’objet d’une préoccupation croissante, BIOEX utilise des tensioactifs C6 (chaîne courte), qui sont plus sûrs que les PFOS et PFOA, et ont un impact moindre sur la santé et l’environnement. L’utilisation de PFOS et PFOA est restreinte dans le monde entier en raison de leur persistance dans l’environnement, leurs caractéristiques bioaccumulatives et des substances toxiques qu’ils contiennent.

Alcohol-Resistant Aqueous Film Forming foam Firefighting foam concentrate

0 Résultat trouvé

1 Résultat trouvé

Résultats trouvé

Aucun produit ne correspond à vos critères de recherche
Loading...